Votre question
Douleur coeur
Bonjour,
Je vous contacte car dernièrement j'ai remarqué que les soirs où je fumais particulièrement beaucoup et où je buvais, je développais des douleurs au coeur (à gauche sous le pectoral gauche) qui s'accentuent à l'inspiration, en position allongé et à la palpation. Réduire ma consommation pourrait-elle aider ?
Est-ce grave ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est votre corps qui se rebelle contre l'agression de la cigarette, lorsque justement vous fumez beaucoup. Il est sans doute temps que vous arrêtiez.
Fumer une cigarette c'est respirer 4000 composants dangereux pour la santé, forcément cela peut provoquer des effets physiques.
Si vous envisagez une réduction ou l'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation !