Votre question
Douleur bras + anxiété
Bonjour
J’ai arrêté le tabac et le cannabis du jour au lendemain sans aucun substitut il y a environ 7 semaines
Le premier mois s’est plutôt bien passé malgré une grosse fatigue et des sensations inhabituelles dans le thorax
Mais depuis 2/3 semaines, j’ai des douleurs dans le bras gauche principalement parfois jusqu’aux doigts, des pointes dans la poitrine et surtout une grosse anxiété qui me fait m’imaginer le pire et me poser 1000 questions
J’ai vu un cardiologue il y a 1 semaine qui n’a rien trouver d’anormal
J’aurai voulu savoir si tout cela était lié au sevrage tabagique / cannabique et surtout combien de temps cela pouvait il durer ?
Je ne souhaite pas prendre de médicaments ni même de patchs ou autres compléments nicotiniques
Merci beaucoup !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous avez vu un cardiologue qui a pu vous rassurer sur les symptômes c'est important.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Ces symptômes peuvent être le résultat de ce chamboulement. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
N'oubliez pas aussi de profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, barbier...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez focalisé sur les symptômes désagréables !
Pour vous accompagner dans votre arrêt du cannabis et du tabac, vous pouvez trouver de l'aide dans une consultation d'addictologie. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
En ce qui concerne le cannabis, une ligne téléphonique est aussi à votre disposition :
Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
LBonne continuation dans votre démarche !