Votre question
Douleur bas du ventre
Bonjour,
Depuis que j’ai arrêté de fumer j’ai l’impression d’être constipé et d’avoir une lourdeur et de petites douleurs en bas du ventre.
Je pense que c’est lié au stress que j’arrivais à évacuer par la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est une très bonne nouvelle !
Les problèmes de douleurs au ventre sont assez fréquents à l'arrêt du tabac. Ils peuvent être liés à un problème de transit. La constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, si les symptômes persistent, il pourra vous prescrire un traitement pour vous soulager.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.