Votre question
Douleur au thorax
Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai fumé pendant 3 ans cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de fumer la cigarette, j'ai jamais dépassé les 1 paquet par jour sauf en soirée. (cigarette électronique de temps en temps).
Pourtant depuis 4 mois je ressens des douleurs au niveau du thorax quand je suis au repos (picotement, décharge électrique, piqure, oppression thoracique ect...)  et je me demande si ça n'a pas un lien avec l'arrêt de la cigarette, ou le stress.. car ça m'angoisse pas mâle ce genre de symptômes... (peur pour le cancer des poumons)
Je précise aussi que j'ai déjà consulté deux fois mon médecin traitant, effectué une radio des poumons et aussi un électrocardiogramme, rien d'anormal...
Pouvez-vous me dire un peu plus sur cette gêne svp?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus d'un an.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à l'arrêt du tabac mais quand ils suivent cette arrêt, c'est à dire dès l'arrêt ou au cours des 2 ou 3 mois qui suivent. Or là vous décrivez un arrêt plus ancien. De plus vous avez effectué des tests médicaux qui indiquent que tout va bien.
Par contre en effet, ils peuvent être liés au stress. Il va donc falloir que vous trouviez des activités qui vont vous permettre de vous sentir plus serein : activité physique, relaxation, sophrologie, méditation, activité manuelle, musicale, ....
En bref il faut vous faire du bien.
Même si votre arrêt commence à remonter, encore bravo à vous, n'hésitez pas si besoin à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Ensemble vous pourrez discuter de tout cela.
Bonne continuation dans votre démarche.