Votre question
Douleur au jambes crampes depuis arret du tabac
Bonjour je l appelle betty jai 40 je fumerais depuis l age de 16 ans au moins une 20 de cigarettes par jour .il ya 2 mois je suis passer a la vapoteuse 6mg et depuis jai des soucis de jambes des crampes affreuse qui sont dans le mollet jusqu'a la cuisse mais par moment mais qui me pourris la vie .je suis même en arrêt de travail car quand je suis en action la douleur s accélère pensez vous que cela peut-être lier merci de votre reponse betty

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes en arrêt du travail, c'est que vous avez du rencontrer votre médecin traitant. Comme il vous connait bien il a du vous dire si cela pouvait être lié à votre arrêt du tabac ou non.
Ce qui est vrai c'est que des crampes peuvent en effet survenir à l'arrêt du tabac. Elles sont plus le reflet d'un stress que directement liées à l'arrêt lui même. Arrêter de fumer demande des efforts, et notre corps doit retrouver un fonctionnement naturel, ce qui ne va pas sans certains réajustements.
N'hésitez pas à pratiquer des exercices de relaxation, basés sur une respiration lente et ample.
Bien sûr nous vous encourageons à continuer votre suivi avec votre médecin traitant si ces symptômes ne passent pas.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ce qu'il faut retenir c'est que chaque cigarette fumée vous rapproche de maladies liées au tabac et chaque jour sans tabac vous en éloigne. Donc, vous avez pris la bonne décision, bravo !
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !