Votre question
Douleur après l arrêt du tabac
Bonjour j ai arrêté de fumer cele fait maintenant 1mois et demi . Je ressens souvent des douleurs au niveau de la poitrine et des fortes pointe au cœur. Je suis aussi un peu plus nerveux. Je me pose des questions mais je reste très motivé à l idée d en fi ir avec le tabac . Je suis aussi fatigué mais d un côté j ai retrouvé le goût et je respire pleinement chose que je ne pouvais pas faire avant. Si vous avez deux ou trois conseil merci de l ai donné

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée stimule. A l'arrêt du tabac, il faut que votre corps réapprenne à mobiliser l'énergie sans les shoots de nicotine. Cela demande parfois un peu de temps et une cure de vitamines et de magnésium pourrait vous aider dans ce sens. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
La nervosité peut-être liée à la frustration de ne plus fumer. Pensez donc à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs...
Quant aux douleurs au niveau de la cage thoracique, elles peuvent être liées au stress ou au fait que les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction grâce à l'arrêt du tabac et dans ce cas, tout rentre dans l'ordre en quelques semaines.
Cependant compte tenu de votre âge et de votre passé tabagique, il vaut mieux vous assurer auprès de votre médecin traitant que tout va bien sur le plan cardiaque. Et si c'est le cas, vous pourrez alors envisager la pratique d'une activité physique qui vous permettra de remobiliser l'énergie et de vous détendre.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Vous avez vraiment pris la bonne décision. Bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !