Votre question
Douleur à la poitrine
Bonjour,
Depuis hier, j'ai des douleurs (compression) au niveau de la poitrine est-ce que ça peut venir du patch et/ou de l'arrêt progressif du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Grâce à l'arrêt du tabac ou à la réduction significative de la consommation, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, faites alors le point avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne votre arrêt progressif du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !