Votre question
Douleur à la poitrine
Bonsoir, j'ai 18 ans et j'ai commencé à fumer il y a 4 mois. Je fume en moyenne 4-5 cigarettes par jour.Depuis maintenant une semaine et demi, j'ai des petites douleurs à la poitrine qui sont épisodiques. J'ai eu ça pour la première fois un soir, quelques heures après avoir fumé une cigarette, ce qui m'a beaucoup inquiété, alors j'avais arrêté de fumer pendant 5 jours. Les deux premiers jours, j'avais souvent cette douleur mais plus les jours passaient et moins cette douleur revenait et surtout elle me faisait moins mal au point où elle avait quasiment disparu. Mais j'ai recommencé à fumer il y a 3 jours et elle est revenue mais elle me gêne moins et revient moins que la première fois, mais elle est encore là. Je me demande sérieusement ce que ça peut être, je commence même à devenir anxieux à cause de ça et j'angoisse à l'idée que ce serait un signe de quelque chose de grave comme un cancer ce qui me fait sérieusement réfléchir d'arrêter de fumer définitivement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
C'est  probablement votre corps qui se rebelle contre l'agression de la cigarette. Il est sans doute temps que vous arrêtiez. Fumer une cigarette c'est respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Forcément il y a parfois une réaction du corps.
Nous vous encourageons à arrêter de fumer bien sur ! Car on sait que plus on commence jeune, avant que tous les organes n'aient terminé leur développement, plus tôt on s'expose à des maladies graves.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !