Votre question
Doubleur , picotement ,ventre et intestinale
Bonjour , je vapote depuis 8 mois maintenant suite à 28 ans de cigarette classique, j’ai remarqué au bout de 7 mois des petits picotements au ventre cela m’a inquiété, j’ai diminué la vapoteuse et maintenant j’ai complètement arrêté la vapoteuse, j’ai quand même quelques picotements au ventre et intestins depuis mon arrêt cela fait 5 jours . Est ce que cela est normal ?j’ai consulté le docteur il m’a juste donner un médicament qui n’a rien fait. Merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l’arrêt de la vapoteuse.
Vous voilà maintenant complètement LIBRE !
Les picotements au ventre n'ont rien à voir avec l'arrêt du tabac, surtout au bout de 7 mois. Mais peut-être avec le stress ?
En ce qui concerne la vapoteuse, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Et c'est ce que vous avez fait.
Si vos symptômes persistent, n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.