Votre question
Dose maximale des patchs
Bonjour,
J'ai actuellement un patch 21mg, un patch 15mg et 1/2 patch 15mg. Est-ce trop ou puis-je continuer ainsi ?
J'ai arrêté de fumer il y a 6 jours et j'ai ajouté le 1/2 patch ce matin car très compliqué hier.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La dose maximale des substituts nicotiniques est celle qui correspond à vos besoins.
Cependant, pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme : nombre de cigarettes consommées quotidiennement, le type de cigarettes que vous fumiez (manufacturées ? tubées ? roulées ?) et résultat du test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !