Votre question
Dose du patch
Bonjour j'aimerais savoir combien je dois dosez mes patchs je fumais entre 25 à 30 cigarettes par jour je mets actuellement un patch de 21mg plus un de 7mg mais j'ai toujours ses envies j'arrive même à fumer 2,3 cigarettes en plus dans la journée.
Je peux augmenter ou rester comme ça.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour pouvoir vous conseiller sur le dosage de patchs à utiliser, au delà du nombre de cigarettes fumées au quotidien, il faut connaître aussi le type de cigarettes (manufacturées ? tubées ? roulées ?) et réaliser votre test de dépendance nicotinique. C'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller au plus juste.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant, n'hésitez pas à rajouter aux patchs des substituts nicotiniques oraux; Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !