Votre question
Dosage
Bonjour, je fume en moyenne un paquet à un paquet et demi par jour. Depuis que je mets deux patch de 21 mg, je fume environ 10 cigarettes par jour, puis-je ajouter un patch supplémentaire j'aimerais dans un premier temps fumer environ cinq cigarettes par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début !
Oui, vous pourrez rajouter un patch pour remplacer ces 10 cigarettes qui restent.
Si les patchs sont une très bonne aide pour arrêter de fumer (bravo aussi pour ce choix), il faut aussi que la dose soit adaptée à vos besoins et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pouvez aussi utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Soyez juste attentive à ne pas être en surdosage de nicotine, ce n'est pas dangereux pour votre santé mais ça ne sert à rien (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût).
C'est important de connaitre ces signes, car ils indiquent, quand on les ressent, qu'on a confondu un besoin physique de nicotine avec une envie psychologique ou une habitude.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si ça devenait trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté !