Votre question
Dosage patchs
Bonjour. J'ai arrêter de fumer il y a maintenant 42 jours. Il y a des jours où j'ai une très forte envie de fumer (j'en rêve même la nuit !) j'ai des patchs à 21 mg plus des pastilles à sucer à 1,5 mg. Est ce le bon dosage ou cela ne suffit pas ? Est ce parce que ce n'est pas assez dosé que j'ai encore des envies folle de fumer, en sachant que ce n'est pas tous les jours... D'avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question, sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme pour connaître vos besoins.
Cependant, les jours où vous avez des envies folles de fumer, vous pouvez toujours augmenter la prise des substituts nicotiniques oraux. Mais si ceux-ci ne vous apaisent pas, c'est que peut-être il s'agit de la nostalgie du plaisir de fumer. Il est important de se tourner vers d'autres plaisirs… moins dangereux. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration.
Rêver que l’on fume quand on arrête de fumer est courant, et ce n’est pas un signe de manque de nicotine.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...