Votre question
Dosage patch
Bonjour,
Je ne fume plus de vraies cigarettes depuis des années. Mais la cigarette électronique et les nicotines pouches m'ont augmenté ma dépendance.
Je vapote 8 ml de liquide en 6 mg/ml par jour en moyenne, sachant que ma cigarette électronique est dans ma bouche du matin au soir. J'utilise parfois des nicotines pouches en 8 mg, j'estime une consommation de l'ordre de 7 à 9 pouches par jour lorsque je n'utilise pas ma cigarette électronique.
Je souhaite arrêter, mais je me pose des questions sur le dosage du patch. Je pense opter pour un port en journée (pas 24h) car j'ai un sommeil difficile de façon générale (traitement psy + apnée du sommeil). Quel dosage choisir pour la journée pour commencer ? Est-il possible de cumuler deux patchs pour mes apports élevés ?
Lorsque je fume du vrai tabac, ce qui arrive moins d'une fois par an, je ne sens la satiété nicotinique qu'avec deux cigarettes d'affilé...
Merci !
Florent

Notre réponse
Bonjour Florent,
Félicitations pour votre souhait de vous débarrasser de la nicotine pouches et de la vapoteuse.
Oui il est possible de poser plusieurs patchs en même temps, jusqu'à 4 patchs de 21 mg.
L'intérêt de garder le patch la nuit, c'est de se réveiller sans manque physique le matin.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !