
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Dosage patch
Bonjour
Je fume des roulées, je dirais entre 20 et 30, un paquet de 30g sur 3 jours. Hier, j'ai fini le paquet et dis stop. J'ai repris des patch 21mg, ce que j'avais à mon 1e arrêt en février ( où je fumais 40gr sur 3 jours)
Quel serait le bon dosage actuellement ? J'ai un gros effet de manque ce matin...
Merci !
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage en ajoutant un patch de 7 mg. Si ce n'est pas suffisant rajouter encore un patch de 7 mg. Progressivement comme cela, vous trouverez le bon dosage en patch.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg, vous êtes large.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.