Votre question
Dosage patch
Bonjour,
Je fume en moyenne 15 cigarettes par jour, mon médecin m a prescrit des patch à 15mg.
Pensez-vous que cela soit suffisant ou dois je passer au 21mg?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Faites le test. Collez votre patch de 15 mg et voyez comment vous vous sentez !
A priori le dosage proposé est le bon, si vous êtes dépendant physique une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine.
N’hésitez pas à ajuster ensuite le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage. Le dosage au dessus du vôtre est le patch de 25 mg sur 16 heures.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage, le dosage en dessous est le 10 mg sur 16 heures.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !