Votre question
Dosage patch
Bonsoir, j'ai commencé mon arrêt aujourd'hui et 6h après la pose du patch à 21mg je me retrouve avec une grosse migraine (je fumais 12 à 14 cigarettes par jour) . Je l'ai retiré. Faut il passer plutôt à des patch à 14 mg en sachant que je ne les garde pas la nuit car cela me cause des insomnies.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre départ dans le "Mois sans tabac"
Les patchs à la nicotine ont prouvé leur efficacité à conditions qu'ils soient bien dosés. Si les cigarettes que vous aviez l'habitude de fumer étaient achetées en paquet "toutes faites", le dosage à 21 mg est probablement trop fort, ce qui occasionne les désagréments que vous décrivez. Nous vous recommandons en effet d'utiliser des patchs à 14 mg. Il est aussi préconisé, en plus du patch, d'utiliser une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...).
Vous trouverez dans notre rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage.
Et si vous avez besoin d'aide ou de soutien, n'hésitez pas à téléphoner au 39 89. Un bilan et un suivi vous seront proposés avec un tabacologue !
Bonne continuation à vous.