Votre question
Dosage patch
Bonjour,
Je suis en train d’envisager d’arrêter de fumer.
À l’heure actuelle, je fume environ 30 cigarettes par jour et suis donc fortement dépendante.
Je me questionne donc sur le dosage des patchs que je devrais prendre pour avoir une dose de nicotine suffisante? D’autre part, puis-je associer les patchs à d’autres substituts?
Merci d’avance pour votre réponse.
Estelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, il est très beau !
L'association d'un patch à la nicotine et d'une forme orale (gomme, pastilles, spray...) multipliera vos chances de vous libérer du tabac.
Le dosage du traitement se fait principalement en fonction du ressenti.
Dans votre cas, et si nous considérons que les cigarettes que vous consommez sont manufacturées, vous pouvez débuter avec un traitement par patchs sur 24 h à 21 mg + 7 mg et un substitut nicotinique oral que vous pouvez prendre dès que les envies de fumer arrivent ! Si vous consommez du tabac à rouler, il faudra prévoir un dosage plus important.
Si vous vous sentez, bien, sereine et prête à poursuivre vos efforts c'est que vous êtes probablement bien dosée ! Si vous êtes nerveuse, stressée et que les envies de fumer sont difficiles à gérer, c'est que le dosage est insuffisant. Dans ce cas là, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous trouverez aussi dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.