Votre question
Dosage patch
Bonjour, mon médecin m'a prescrit des patchs en dosage 14, car je ne fumais pas plus de 10 cigarettes (light) par jour. Mais j'ai eu mal à la tête très vite. J'ai coupé le patch en 2 et ai tjs mal à la tête. En sachant que j'ai un peu vapoté le reste de mon liquide de cigarette électronique en dosage 3. Que me conseillez-vous ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
- un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre.
- un manque de nicotine. Il faut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins et tout rentre dans l'ordre.
- un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que son cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Avec ces explications, difficile de vous répondre avec précision, il faudrait faire le bilan de votre tabagisme pour cela !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !