Votre question
Dosage patch
J’ai mis un patch de 7 mg (je suis à ma première semaine d’arrêt) je n’ai pas d’effets de sous-dosage. Aussi au bout d’un mois à quel dosage dois-je passer ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En principe il convient donc de rester avec un dosage de patch environ 1 mois puis on diminue le dosage. Ensuite comme il n'y a pas de dosage inférieur au patch de 7 mg :
- Soit vous utilisez déjà des substituts oraux comme des pastilles, gommes, comprimés, spray ou inhaleur qui permettent d’apporter un petit surplus de nicotine sur un temps court, quand les envies sont trop fortes. Dans ce cas, quand vous diminuez le dosage du patch, il convient de compenser la diminution de 7 mg avec pastilles.
- Soit vous n’avez que le patch comme aide dans votre sevrage, alors réfléchissez à l’intérêt de ces substituts oraux qui vous seront utiles dans les semaines qui viennent en prévention de la rechute
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !