Votre question
Dosage patch
Bonjour,
Je fumais deux paquets par jour, aujourd'hui ça fait 5 jour que j'ai arrêté avec l'aide des patchs.
J'ai 2 patchs de 21 mg et 1 de 7 mg j'ai toujours cette forte envie de fumer qui ne me quitte pas et j'ai aussi les pastilles j'en prends 10 par jour.
Es que je dois augmenter le nombre de patchs ?
Merci à vous.
Cordialement,
Joaquim

Notre réponse
Bonjour Joaquim,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est en effet possible que vous soyez sous-dosé en nicotine, surtout si vous tiriez très fort sur vos cigarettes. Vous pouvez donc tester en posant 2 patchs de 21 mg + 1 patch de 14 mg.
Mais attention l'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine et c'est pour cela que l'on utilise des substituts nicotiniques.
Au cours de votre arrêt, n'oubliez pas aussi de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.