Votre question
Dosage patch nicotine
Bonjour,
Je Suis vraiment dépité car cela fait la 4eme fois que j'essaie de d'arrêter de fumer et que je retombe dans la cigarette à chaque fois...
Je tente à nouveau avec des patchs et gomme mais impossible de trouver la bonne dose
.. Selon ce que je lis je devrai avoir un patch de 21mg ( j'étais à environ 1 paquet mais même avec un patch de 21 et 14 impossible de tenir je finis toujours par fumer quelque cigarette par jour même si c'est moins qu'avant...
Puis je monter quand même continue à monter mes dose de patch tant que je n'ai pas de symptômes de surdosage ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance, vous allez finir par y arriver à force d'apprendre de votre expérience.
Vous pouvez monter le dosage de vos patchs. Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg en même temps.
Mais gardez bien en tête que le patch permet de combler le besoin physique de nicotine, mais que l'envie de fumer est aussi causée par un réflexe ou une émotion que l'on gère avec une cigarette.
Pour gérer ces idées, il faut au cours de l'arrêt et en plus d'une substitution nicotinique adaptée :
• "détricoter" vos habitudes et en créer des nouvelles sans cigarette !
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire de l'activité physique adaptée, vous gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !