Votre question
Dosage patch la diminution
J ai arrete de fumer le 22 fevrier
Le medecin m as prescrit 45 mg de nicotine
Patch de 25 mg le matin
Patch de 15 mg le soir
Apres combien de temps il est possible de reduire la dose ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de garder chaque palier pendant 4 semaines et si tout se passe bien, si votre poids est stable et si vous n'avez pas refumé entre temps, vous pouvez réduire le dosage.
Cependant nous sommes étonnés de lire cette posologie. En effet les patchs sur 16 heures sont en général à poser uniquement au cours de la journée. On peut aussi en poser 2 en même temps. Mais si cette façon vous permet de ne pas fumer et que vous vous sentez bien, alors ne changez rien !
Nous vous encourageons à voir la suite de votre dosage avec le médecin qui vous a prescrit cette stratégie. Il pourra vous conseiller sur la marche à suivre !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.