Votre question
Dosage nicotine
Bonjour, comment savoir quel dosage utiliser. Le pneumologue m'a prescrit des patch 24h en 21mg, je suis fumeuse depuis 30 ans a raison de 20-25 tubés par jours. J'ai vraiment l'impression que c'est insuffisant. Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement compte tenu de votre consommation de tabac, il se peut que le patch de nicotine dosé à 21 mg ne soit pas suffisant.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant n'hésitez pas à rajouter au patch, des substituts nicotiniques oraux. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.