Votre question
Dosage march nicotine
Mon médecin m’a prescrit des patchs doses à21 MG /24h
J ai eu des maux de tête et dors mal je le retire la nuit
Dois je plutôt prendre un d’osage plus faible /16 h?
Merci
☺️

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les maux de tête et les troubles du sommeil, peuvent être à la fois des symptômes de surdosage et de sous-dosage en nicotine. Difficile de vous conseiller de vous réduire le dosage de votre patch avec certitude.
Voici d'autres symptômes qu pourront vous aiguiller :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
La diminution du dosage peut aussi se faire en passant à un patch de 14 mg sur 24 heures que vous enlèverez en vous couchant.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.