Votre question
Dosage du tabac
Je désire d’arrêter de fumer je voudrais savoir le dosage de nicotine dans les boîtes car li n’y à rien de marqué afin de passer à la cigarette électronique je fume environ 1paquet et demi part jour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre désire d'arrêter de fumer !
En moyenne, nous considérons qu'une cigarette manufacturée = 1 mg de nicotine. Mais si on aspire fort, cela peut monter jusqu'à 2 voire 3 mg par cigarette.
Donc si nous calculons avec ce principe, votre corps assimile chaque jour un minimum de 37mg de nicotine par jour, mais cela peut monter au delà...
Le mieux pour établir votre niveau de dépendance physique est de faire de test de Fageström. Si vous un score au dessus de 4/10, il faudra en effet utiliser un dosage en nicotine minimum. Si votre score est au delà de 7/10, c'est que vous êtes fortement dépendant à la nicotine. Il ne faudra pas hésitez à en discuter avec votre médecin, un pharmacien ou un tabacologue qui pourront vous aider à adapter la dose à vos besoins et vous accompagner dans votre démarche.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue proche de chez vous afin de faire un test de monoxyde de carbone expiré (il suffira de souffler dans un embout), afin de vérifier ce que vous inhalez réellement en une journée. Le(a) tabacologue vous conseillera alors le dosage adéquat.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils pendant votre arrêt de la cigarette, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 min pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne préparation !