Votre question
Dosage du patch
Bonjour, l.infirmière santé public mes préconises 2 patchs de 21 par jour car je fume environ 20 roulées par jour. Le dosage est il bon, merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêter de fumer !
Un dosage de 2 x 21 mg est tout à fait possible, oui, surtout avec du tabac à rouler. Voici la "formule magique" pour trouver le bon dosage :
En moyenne, chaque cigarette fumée donne 1 mg de nicotine, mais si vous aspirez fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs, ce dont vous n'aurez pas besoin !
Donc partez de 2 x 21 mg de nicotine, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien, car bien sûr, évaluer l'intensité de l'aspiration n'est pas une science exacte.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine des patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Belle réussite à vous !