Votre question
Dosage des patchs
Bonjour, est ce que je peu mettre un patch de 7 mg sur mes jours de repos et de 14 mg sur mes jours de travail. C'est au travail que ma conso de cigarettes est plus élevée.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous n'avez pas de symptômes de surdosage : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous pouvez tout à fait garder le patch de 14 mg tous les jours. Puis vous baisserez au patch de 7 mg après au moins 1 mois sans fumer.
N'oubliez pas qu'en plus du patch bien dosé, il faut aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.