Votre question
Dosage des patch
Bonjour, cela fait 1 mois et 12 jours que j'ai arrêté de fumer avec l'aide de patch 14 mg sur 24h et depuis quelques jours j'ai des maux de tête et des nausées, je n'ai pratiquement plus d'envie de fumer. Est-ce que c'est désagréments peuvent vouloir dire que les patchs deviennent trop fort. Faut-il que je passe au patch 7mg.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet, vous pouvez ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis en cours de sevrage :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage, nous vous encourageons à passer au patch de 7 mg.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !