Votre question
Dosage de nicotine.
J ai fait le choix des patchs et de l e-cigarette.
Je met un parchs de 21 plus un de 7.
Mais je sais pas combien mettre dans mon liquide car je fume encore. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche ! Vous êtes en chemin vers l'arrêt du tabac et le choix de la stratégie est très important.
Selon le niveau de dépendance, il est effectivement parfois nécessaire de mettre deux patchs par jour ; si vous ne l'avez pas déjà fait vous pouvez mesurer votre dépendance physique sur cette page : je fais le point sur ma dépendance physique.
Par contre nous ne pouvons pas, dans l'état des connaissances actuelles sur la cigarette électronique, conseiller l'usage du patch et de la cigarette électronique associée. Vous pouvez vous rapprocher de votre médecin pour en discuter.
Sachez par contre qu'il existe des formes orales de substituts que vous pouvez vous faire prescrire en complément des patchs :  pastilles, gommes, spray ou inhaleur.
Si des avez des doutes sur la stratégie à choisir vous pouvez vous référez à cette page de notre site internet : Ma stratégie.
Et si vous rencontrez des difficultés dans votre arrêt, des tabacologues sont disponibles pour vous aider ; n'hésitez pas à contacter le 3989 pour bénéficier gratuitement d'une consultation téléphonique et si nécessaire d'un suivi.