Votre question
Dois je revivre les bienfaits
Bonjour je souhaiterais savoir si j'ai fumer deux lattes sur une cigarette parce que j'étais malade dois je revivre tout les bienfaits des 24 jours de mon arrêt tabac y compris les 48h00 72h00 de sevrage

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le bénéfice de vos 24 jours d'arrêt n'est pas du tout annulé, vous n'êtes pas revenu à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter !
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié car vous nous écrivez ! Faites le bilan : vous l'avez aimée cette cigarette, elle a été agréable, efficace ?
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !