Votre question
Doigts jaunis
Bonjour et merci de votre support et soutien.
Arrêt tabac depuis 45 jours sans trop de difficultés grâce aux pastilles nicotiniques mais surtout la volonté !
Est-ce que le bout des doigts jaunis par des années de tabac finissent par retrouver une couleur normale ? Partiellement ? Totalement ? Et au bout de combien de temps?
Idem pour les dents.. j'ai du mal à croire qu'elles finissent par retrouver leur blancheur naturelle..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 45 jours, c'est un véritable cap à souligner !
Au bout de 3 semaines environ, on remarque des améliorations esthétiques, comme la blancheur des dents, mais aussi la peau plus fraîche ou les cheveux plus brillants.
Ces améliorations dépendent bien-sûr de l'âge et de la durée du tabagisme. Quoi qu'il en soit, avec le temps, ça n'ira que vers le mieux ! En général, les doigts jaunis par le tabac peuvent retrouver une couleur normale. Cela peut cependant mettre plusieurs mois. Idem pour les dents.
Pensez aussi que les bienfaits qui se voient dehors existent aussi à l'intérieur de votre corps, même si vous ne les voyez pas!
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Très bonne continuation à vous, tous nos vœux de réussite !