Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Divers et urgent

Bonjour. Cela fait 2 mois que j'ai arrêtée (ancienne grosse fumeuse) depuis 3 jours l'envie d en rallumer 1 est permante : j'ai subi une lobectomie il y a 2 mois donc les activités physiques sont restreintes. J'ai essayé de boire, de manger une pomme, .... et pour couronner le tout, je prend du mois. Que puis-je faire?
Seconde question : la peau subit-elle beaucoup de changement lors de l'arrêt? Bonne journée, Delphine

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Au bout de deux mois d'arrêt, vous êtes complètement sevrée de la nicotine. Votre envie de fumer n'est pas un manque physique, mais correspond à de la nostalgie de ce plaisir.

Peut-on continuer à se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux ?

A deux mois de la chirurgie, votre santé physique doit s'améliorer et vous baissez la garde.

Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration

L'activité physique, ce peut être tout simplement de la marche à votre rythme, mais régulièrement, ne serait-ce que 20 minutes par jour. Cela vous aidera à vous détendre et à brûler des calories.

Oui, la peau est mieux oxygénée à l'arrêt du tabac et le teint devient plus clair. La peau se libère aussi parfois de ses impuretés et l'on peut avoir quelques boutons au moment de l'arrêt.

Si vous avez besoin de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique. Nous disposons aussi sur notre ligne de tabacologues-nutritionnistes

Continuez à boire de l’eau, à manger des pommes, faites-vous plaisir, bougez… mais ne baissez pas les bras !

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Bravo !