Votre question
Diminution
Je voulais savoir ci j'arrete la cigarette Puis je me contenter de ma cigarettes électronique à 3 mg de nicotine j'ai un pacht de 21 mg pastilles nicotine que faîre

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac classique !
La vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues. Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
De plus, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et vapoteuse. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Cela dit, sachez que si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Vous pourriez l'utiliser en lieu et place de la vapoteuse et des pastilles. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.