Votre question
Diminution tabac
Bonjour,
Je fume depuis presque 30 ans maintenant, disons une moyenne de 15 cigarettes par jour. Je ne me sens pas capable d'arrêter d'un coup, je me suis donné un objectif de 5 cigarettes maximum par jour avec l'aide de patchs et de cigarette électronique, que j'utilise peu finalement.
Est ce que la diminution a des effets positifs ? Est ce que c'est un bon début?
Merci

Notre réponse
Bonjour Cindy,
Bravo ! Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer.
Il existe plusieurs façons d’arrêter. La meilleure, c’est celle qui vous convient.
Si vous préférez réduire votre consommation avant d’arrêter complètement, c’est possible. L’important est de garder en tête l’objectif d’un arrêt total.
Réduire le nombre de cigarettes vous aide à changer vos habitudes. Mais attention, cela ne supprime pas les risques du tabac. En fumant moins, vous risquez de compenser en tirant des bouffées plus fortes ou plus fréquentes. Résultat : vous absorbez presque autant de fumée qu’avant.
Pour éviter cela, vous pouvez remplacer certaines cigarettes par des gommes ou des comprimés à la nicotine.
Un accompagnement peut vous aider à réussir. Appelez le 39 89 pour être soutenue gratuitement par un(e) tabacologue. Vous pouvez aussi consulter notre site Tabac info service.
Bon courage dans votre arrêt ! ?