Votre question
Diminution tabac et mal de gorge
Bonjour,
Je diminue tout doucement ma consommation de tabac et je fume actuellement 1 à 2 cigarettes par jour (3 maxi!) et depuis j’ai l’impression que ma gorge est beaucoup plus irritée qu’avant. Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Ce mal de gorge ne sera que temporaire, vous retrouvez une sensibilité normale, et sentez toute l'irritation de vos années de tabagisme.
Dès lors que vous aurez complètement arrêté cela ne durera pas, rassurez-vous.
Arrêter de fumer d'un coup ou progressivement,les deux méthodes sont possibles.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !