Votre question
Diminution tabac et cigarettes électronique
Bonjour, je fumé depuis des années, 10 cigarettes par jours, j'ai longuement réfléchis et je souhaite arrêter car j'ai une maladie thyroïdienne...
Ayant déjà essayé plusieurs fois l'arrêt du tabac , j'ai craqué au bout d'une journée.
Je suis actuellement sous régime alimentaire j'ai donc décidé de garder les cigarettes les plus importantes...
( 1 après le petit déjeuner, 1 après le déjeuner, 1 après le dîner...)
Mes collègues sortent toutes les 1h30 pour fumer , je les accompagnent avec une cigarette électronique.
Je pense prendre des chewgums nicotiniques... pour combler ce manque...
Qu'en pensez vous?
Merci i de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
La vapoteuse avec ou sans nicotine ne doit pas être utilisée pour la réduction de la consommation de tabac, car nous n'en connaissons pas les risques et associée au tabac dont nous connaissons les risques, cela peut les potentialiser.
Pour l'arrêt total du tabac vous pourrez l'envisager, mais pour la réduction il est effectivement préférable de cibler les substituts nicotiniques.
Le rééquilibrage alimentaire, la maîtrise de votre consommation de tabac et pourquoi pas l'arrêt dans un second temps... C'est super, vous reprenez votre santé en main.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous conseillera sur le traitement de substitution adapté à vos besoins et il vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, bonne continuation dans votre démarche !