Votre question
Diminution progressive et patch
Bonjour, je suis une grande fumeuse depuis 25 ans et j ai décidé de retenter un arrêt il y a plus de 2 semaines.
Je fumais plus de 30 roulées par jour , j ai diminué progressivement en passant aux blondes : 15, 10 et maintenant je suis à 5. J ai eu des symptômes de sevrage ( dont un tres gros nuage dans la tête ) pendant 1 semaine) ils se sont apaisés. Je suce des pastille à la nicotine 1mg et dans certaines situations "a risque" j ai une cigarette electronique ( 3mg de nicotine) Maintenant que je suis à 5 cigarettes c est plus difficile de diminuer et je pense arrêter complètement tres prochainement. Pensez vous qu un patch peut m aider et quelle dosage du coup ? ( vu que je suis un peu sevrée) Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Tous les substituts nicotiniques sont efficaces mais il faut que leur dose soit suffisante. Le fait de poser un patch vous permettra d'avoir une dose plus élevée en nicotine, ce qui vous permettra de supprimer plus confortablement les dernières cigarettes.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur le dosage des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !