Votre question
Diminution patch
Bonjour, je porte des patch 7mg 24h. Suffisant, mais pour le moment il ne faudrait pas moins. J'ai commencé il y a deux jours, j'avais essayé d'arrêter sans avant mais c'était vraiment très dur. Mon ordonnance est pour deux semaines. Comment diminuer petit à petit ? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancée dans l'aventure.
Il est conseillé de garder les patchs pendant 28 jours, pour laisser justement le temps à la dépendance physique de disparaître peu à peu.
Pour passer de 7 mg de patch à rien, à la fin des 28 jours, vous avez plusieurs possibilités:
- les arrêter du jour au lendemain, quitte à ressentir un peu de manque les 2-3 premiers jours mais en général il n'y en a pas;
- les finir et passer quelques jours avec 2 ou 3 pastilles par jour, ou gommes, de nicotine pour diminuer la nicotine en douceur;
- poser les derniers patchs par moitié, toujours pour finir en douceur.
Prenez votre temps, vous pouvez aussi garder les patchs plus longtemps.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bon arrêt à vous!