Votre question
Diminution et solution cigarette électronique sans nicotine
Bonjour,
J’ai entamé ma réduction de cigarettes depuis le 1/11 avec objectif arriver à zéro le 30/11.
Je fumais entre 15-20 cigarettes par jour, j’arrive à me limiter à 6-8 par jour.
Ma question est la suivante : est ce possible et constructif de passer par une cigarette électronique avec zéro nicotine pur aider à la transition et réduire petit à petit ? Ou serait ce contreproductif ?
Je vous remercie d’avance,
Bien cordialement,
Elsa

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction du tabac. Quelle bonne nouvelle !!!
Vous voulez utilisez la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Elle est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là.. Cependant elle est moins dangereuse que s'il y a un arrêt total du tabac.
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage des e-liquides ni de leur diminution, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nos tabacologues vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation.