Votre question
Diminution du tabac
Bonjour, je suis avec mon copain depuis un an et il n’est pas fumeur. Pour le coup je suis fumeuse et ça commence à le déranger, je voudrais donc diminuer ma consommation du moins quand je suis avec lui l’idée serais de ne pas fumer du tout, j’ai donc pensé au patch.
Je voulais savoir est il possible de porter un patch quand je suis avec lui? Et fumer un peut le lendemain par exemple?
Étant donné que je fume 10 à 15 cigarettes par jours quel dosage de patch me faudrais il?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On n'utilise pas le patch de nicotine par intermittence. Pour arrêter de fumer ponctuellement quand vous êtes avec votre copain, il vous faut utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5  ou 2 mg. Chaque substitut délivre la quantité de nicotine d'une cigarette. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Quand vous serez prête à arrêter de fumer, vous pourrez alors envisager le patch de nicotine.
Vous contacterez alors gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y...