Votre question
Diminution du dosage patch
Enceinte de 4 mois j'ai arrêté de fumer il y a 15 jours avec l'aide des patchs 25mg 16h et je commence à avoir des nausées et vertiges et ne sais pas si ça vient des patchs ou de la grossesse. Je fumais une quarantaine de roulées par jours et là je me sens très bien sans stresse par contre irritable le matin le temps que le patch agisse. Dans combien de temps me conseiller vous de diminuer la dose

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac et votre grossesse!
Si vous avez commencé avec des patchs 25 mg/16h, il faut que vous fassiez minimum un mois de traitement à ce dosage, puis ensuite un mois à 15 mg/16h et enfin vous pourrez diminuez à 10 mg/16h. Après ces trois mois de traitement, et si tout se passe bien, vous pourrez arrêter complètement les patchs.
Sachez qu'en fonction de votre ressenti, vous pouvez tout à fait prolonger un ou plusieurs de ces dosages pour vous faciliter la tâche.
Les nausées et les vertiges peuvent-être liés à un surdosage en nicotine, passez au dosage inférieur pour voir si vos symptômes persistent. S'ils se calment c'est que c'était le patch, sinon c'est sûrement un désagrément lié à votre grossesse.
Pour vos envies du matin, vous pouvez associer un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) à prendre au réveil en attendant que le patch fasse effet.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!