Votre question
Diminution dose pach
Bonjour cela fait 1 mois que j utilise des pach 25 mg et fume entre 15 et 20 cigarettes je me sens fatiguée le matin je me réveille je déjeune et fume ma cigarettes puis je retourne au lit il m arrive de faire des malaises aujourd'hui je suis a trois cigarettes et me sens fatiguer et la bouge pâteuse merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
La bouche pâteuse est un signe de surdosage en nicotine. Il indique que vous n'avez plus besoin physiquement de fumer, puisque la dose de nicotine est plus sainement apportée par le patch.
Par contre au cours de votre arrêt, il est aussi important de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes, notamment le matin au réveil ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
En appliquant ces propositions, cela vous permettra de supprimer les dernières cigarettes.
Et pour finir, la nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !