Votre question
Diminution des cigarettes dans la journée
Bonjour je vous contacte pour avoir des conseils pour arrêter difinitivement la cigarette
Depuis la semaine vers mercredi je compte mes cigarettes fumée et je fume que dans une pièce à maintenant afin de ne plus être tenté.
Avez vous des conseils pour m'aider.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche de réduction de la consommation de tabac.
Les stratégies comportementales que vous avez mises en place, vous aide à réduire votre consommation, bravo ! Mais si vous êtes dépendante de la nicotine, pour que la réduction de la consommation s'accompagne de bénéfices sur la santé, il faut remplacer les cigarettes non fumées par des substituts nicotiniques. Cela évite de tirer plus fort sur les cigarettes fumées...
Nous vous conseillons de contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !