Votre question
Diminution de la consommation
Je fume depuis 7 ans. J'ai réduit ma consommation il y a un an en passant de 10 cigarettes ou plus par jour à 3-4.
Persuadée que ce n'était pas la bonne année pour arrêter, je me suis maintenue à ce rythme jusqu'ici. Il y a presque deux semaines, sans vraiment y réfléchir, j'ai réduit à 1 cigarette. L'indispensable. Devrais je arrêter vraiment complètement ou dois je me faire aider par une cigarette électronique ou des patchs?
Je sais que je suis capable d'arrêter sur un coup de tête mais je ressens le manque et c'est dur pour moi et mon entourage.
Merci pour votre aide.
Esther

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, vous êtes aux portes de la victoire!
La dernière est souvent difficile à supprimer, elle cristallise et concentre tout ce vous donnait l'ensemble de vos cigarettes par le passé.
Le patch pourrait vous aider en effet, mais ce sera assez passif, avec l'avantage quand même d'avoir une répartition de la nicotine sur l'ensemble des 24h, ce qui est très confortable.
Si vous préférez être actrice, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), à prendre au moment ou vous ressentez le manque.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer vers l'arrêt complet.
Encore bravo et bonne route pour la suite!