Votre question
Digestion
Depuis une semaine j ai des ballonnements incessant, des maux de ventre et le reste n est pas agréable pour mon entourage..
Je sais que la constipation fait partie des désagrément de l arrêt du tabac mais à se point c est franchement compliqué.
15 ème jour de arrêt du tabac avec patch.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour ces 15 jours sans tabac, c'est une belle victoire !
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipé.
N'hésitez pas aussi à consulter une diététicienne, elle vous donnera des conseils adaptés. Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des astuces.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Ces désagréments peuvent aussi être observés si le dosage en patch n'est pas adapté...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.