Votre question
Digestion et pastilles nicotiniques
J'ai l'intestin très fragile et les pastilles nicotine, bien que très efficace sur l'envie du tabac, m'irrite l'intestin (ballonnement). Quelle est la meilleure solution ? Augmente les nicotine patch (actuellement 25mg) et prendre des autres bobons ? Je ne digère pas non plus les édulcorants et je ne veux pas grossir.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bonne nouvelle pour votre santé !!!
Votre irritation de l'intestin ne vient pas d'un surdosage, mais plutôt d'une "mauvaise" utilisation des pastilles.
En effet, une pastille à la nicotine n'est pas un bonbon, il y a un vrai "protocole" à respecter :
Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide.
Si vraiment ça ne passe pas pour vous, alors oui, vous pouvez augmenter le dosage de votre patch en passant de 25 mg à 35 mg (en rajoutant un patch de 10 mg) pour pouvoir prendre moins de pastilles.
Pensez au fruits frais, aux bâtons de réglisse ou aux crudités si vous ne supportez pas les édulcorants, ils vous permettront de manger un peu moins de bonbons. N'oubliez pas non plus d'intégrer une activité physique dans votre quotidien.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.