Votre question
Difficultés
Bonjour
Je fumais 15 cigarettes par jour j’ai décidé d’arrêter du jour au lendemain je suis au deuxième jour . Je suis très tendue pensez vous qu’il faut garder 1/2 cigarettes par jour ? C’est très difficile
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est normal que vous soyez en difficultés si vous vous arrêtez sans traitement de substitution.
La solution à ces difficultés n'est pas de refumer, même une demi-cigarette par jour, mais de mettre en place un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins.
Demandez conseil à votre pharmacien ou contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Téléchargez le guide pratique j'arrête de fumer cela pourra également vous aider dans votre démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !