Votre question
Difficultés
Bonjour j'ai arrêté la cigarette le 4 février et remplacer par une cigarette électronique je vapote avec du tabac 6 mg je suis entouré de fumeurs depuis le début sans aucune rechute malgré la tentation! depuis une bonne semaine c'est plus compliqué et je pense souvent à reprendre une cigarette.... pensez-vous que je dois augmenter la nicotine?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 mois d'arrêt, c'est super !
Si tout se passait bien jusqu'à ces derniers jours, c'est que vous n'étiez pas en manque de nicotine...
Si c'est plus compliqué actuellement, n'est-ce pas plus par nostalgie du plaisir de fumer ?
Avez-vous pensé à vous faire plaisir autrement ? Profiter du budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...) ?
Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Mais faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Persévérez !