Votre question
Difficultés
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette le 22 novembre 2017 et j'en suis très fière. Depuis un mois, je tire une à deux bouffées régulièrement et je n'arrive pas à m'en défaire. Je vis très mal cette situation que j'associe à un échec. Comment obtenir de l'aide. Par avance merci.

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo à vous, vous avez de droit d'être fière!
Vous pourriez vous aider d'un inhaleur de nicotine, en lieu et place de ces rares bouffées:
Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue de manière encore plus directe, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!